Itinéraire en voiture à travers les gorges rouges parallèles du Cians et du Daluis. Célèbres pour leur couleur lie de vin très caractéristique on les appelle « le Colorado niçois ».
Le circuit du Colorado niçois est une attraction touristique depuis la fin du 19è siècle et le percement des routes d’accès aux sommets du Mercantour. A la suite du Chevalier Victor de Cessole, les premiers explorateurs viennent se faire des sensations sur ces routes aux paysages extraordinaires. Et depuis près de 130 ans, le charme agit toujours sur ceux qui découvre ou redécouvrent ces gorges merveilleuses taillées par le Cians et le Var dans les parois de schiste rouge : la fameuse « pélite ».
Dans les gorges du Cians, on peut toujours aller découvrir, à pied, l’ancien passage de la route à travers les Clues. Particulièrement spectaculaire la Grande Clue est si resserrée qu’on voit à peine le ciel entre les parois !
L’hiver décore aussi les parois rocheuses de merveilleuses cascades de glace.
Les gorges du Daluis, elles sont classées Réserve Naturelle Régionale depuis 2012. Ce merveilleux canyon offre des points de vue à couper le souffle. A ne pas manquer le célèbre « pont de la Mariée » qui surplombe le Var de plus de 85 mètres.
Sensations garanties !!
Langues parlées